Jupe chardon (de princesse)

Parcequ’a 30 ans, j’ai décidé que tout était encore plus possible et qu’après tout …. M*rde, JE VEUX UNE JUPE DE PRINCESSE ET PUIS C’EST TOUT !

Tu sais, la jupe, genre rose barbie (bien discrette) , a porter avec des chaussures à paillettes, et ou, dans la rue tu te prend pour Carrie Bradshaw ? Ben, on peux dire que c’est mon challenge du mois de Février !  Continue reading

Garde robe capsule partie 1 : le haut en jersey !

 

Il y a quelques jours j’ai décidé que j’allais me lancer dans le challenge de Clotilde  qui consiste a coudre sa garde robe capsule pour 2017, en gros il faut choisir de réaliser 1 vêtement par mois et de publier le résultat a la fin du mois !

On est déjà le 31 Janvier et il y a deux jours je n’avais pas encore d’idée de patron à coudre … Continue reading

Un vêtement par mois pour moi !

Alors voilà, 2017 a commencé par un déménagement dans un nouveau pays et est bien parti pour être rempli de changements !

Déjà, je me suis enfin mise à l’anglais en mode intensif et le present perfect et la grammaire arrivent à me rendre dingue mais je me fais comprendre (ce qui en soit, est le principal non ?!).

Après une longue pause ici, je me revoilà mais je vais revenir sous une autre forme :
bërengëre.b va prendre un tournant plus « couture »! (c’est MON GROS CHALLENGE DE L’ANNÉE) et je vous en dirai plus dans quelque temps ! 🙂

J’ai aussi décidé que j’allais penser à MOI ! J’ai vu passer sur le net un challenge qui m’a bien motivé et qui me permet de rester en contact et d’échanger avec mes copines / ex-élèves de couture.
Je vais enfin utiliser les patrons du commerce (ce que je n’ai pas fait depuis 100000 ans) et je vais me faire AU MOINS un vêtement par mois, POUR MOI ! #Jecoudsmagarderobecapsule2017

La résolution de l’année est donc de COUDRE POUR LE PLAISIR !

Sur ce, je retourne au rangement de l’atelier qui devient de plus en plus beau 😀

PS : bonne année quand même !

Tomber la chemise Mélilot

Ça c’est fait !
Oui, moi avec une chemise Mélolot ! Je n’en ai pas portée depuis l’âge de 15 ans. Je n’ai JAMAIS aimé ce type de vêtement car c’est trop long à enfiler, à repasser, ça se froisse tout le temps, fermer les boutons un par un le matin quand je suis encore endormie c’est pas pour moi… #GrosseFainéante Continue reading

La promesse du sac

Il y a deux types de couturière :
Celle qui coud pour la terre entière et qui aime faire plaisir aux autres ; et puis celle qui ne pense qu’à elle et qui coud une fois tous les 1000 ans pour remercier une personne qui compte vraiment.
On peut clairement dire que je fais partie de la seconde catégorie (à moins d’une commande, je ne couds JAMAIS pour les autres) !

Mais PARFOIS (genre 1 fois touts les 10000 ans) je vais décider de coudre un truc pour un anniv’, pour remercier mon chéri qui bosse beaucoup pour mon blog ou bien pour la collègue qui a une patience infinie…

Je vais vous parler du 3ème cas de figure :

Il y a environ 1 an, je voulais un joli sac pour partir au Japon, comme je ne trouvais pas mon bonheur dans les boutiques et qu’en plus je le voulais sans tissu qui puisse coller a la peau (#similicuir) j’ai décidé de le faire avec un patron déjà tout prêt pour éviter de perdre trop de temps.
Qu’est-ce que je n’ai pas fait en le prenant pour aller au travail !
Ma collegue est tombée completement IN LOVE et m’a ensuite HARCELÉE (voici la preuve ici même) pour que je lui fasse le même !
Je pensais qu’après les vacances, elle aurait oublié mon sac… QUE NÉNI ! Le harcèlement recommença de plus belle !
Et puis, un soir, j’ai craqué, j’ai dit oui !
sac made in china

Je lui ai donc fait ce joli sac « Made in China » trouvé sur le blog « Chat Chiffonne » et j’y ai fait quelques modifications histoire de l’adapter à mon style et mon besoin :
– Je n’ai pas mis de thermocollant car je voulais garder de la souplesse pour ce sac
– Je n’ai pas mis de simili cuir encore une fois pour garder de la souplesse
– A la place du passepoil, j’ai préféré mettre du biais décoratif pour les contours
– J’ai égallement décidé de ne pas mettre les boucles de fermeture extérieures car je fonctionne avec une grosse pochette que je transvase de sac en sac.
– Et puis, comme je n’ai franchement pas fini de grandir, j’ai pas pu m’empêcher de mettre des rubans décoratifs qui me font penser aux franges des vélos de quand j’étais petite…

bike franges

Niveau difficulté : j’ai trouvé que le tuto était vraiment bien expliqué et que tout était clair au niveau des dessins / explications. Je pense que si tu le fais sans passepoil, en tant que débutante tu vas t’en sortir sans problèmes. Après, comme d’habitude, je te conseille de virer tout le monde de la maison pour mieux te concentrer et pas monter tout ça à l’envers !

Niveau timing : pour ceux qui me connaissent, je déteste faire des accessoires et donc j’y vais vraiment doucement pour le montage car j’ai pas envie de tout défaire donc j’ai mis entre 2 et 3H00 pour la coupe + le montage !

Mon avis perso pour ce sac : J’adore sa taille, il est parfait pour y mettre un livre de poche ou une bouteille d’au d’1L. Il est aussi super bien pour les voyages dans des pays chauds : ça vous évite d’avoir le dos plein de sueur à cause du sac a dos (oui, je pense à tout en voyage!).

Conclusion: 
Pour moi : Je pense m’en refaire un cet été en jaune et simili marron (affaire à suivre)
Pour ma collègue : tout vient à point à qui sait attendre ! ^^

IMG_4556

 

La veste mi-saison qui va avec TOUT !

J’ai longtemps hésité entre créer une veste, un perfecto ou bien une redingote mais… j’ai pas réussi à trancher ! J’ai donc créé la « veste-perfecto-redingote » !

J’avais clairement besoin d’un vêtement comme ça dans mon dressing, et je me suis dit que je ne devais surement pas être la seule à en avoir ras le bol d’avoir qu’une veste noire qui sert de passe-partout ! Après moultes cherches de la veste sympa qui puisse aller avec tout, je suis tombée sur ce magnifique tissu jaune (dont je te parlais il y a quelques temps) et c’est là que BORGHOLM est née ! Continue reading

Pourquoi préférer les tissus bio ?

Depuis le début de semaine, je suis en pleine révolution dans ma salle de bain et dans mon assiette !
J’ai toujours privilégié les produits bio, (même si j’avoue qu’arrêter de boire du soda, c’est très difficile pour moi) mais depuis la fameuse liste des produits de beauté à éviter j’ai, comme qui dirait, fait du ménage. Me voilà donc avec un simple savon et une pierre d’alun pour me tenir compagnie ! Continue reading

A.Coop3r et ses illustrations

Aujourd’hui, j’ai décidé de te faire découvrir l’univers graphique et coloré d’ A.Coop3r !
J’ai découvert Alice il y a quelque temps via Instagram et puis je me suis mise à la suivre sur Facebook. A la base, je l’ai connue avec ses créations de dreads synthétiques et puis elle s’est mise à faire de magnifiques illustration sous le nom : A.Coop3r !

Ce qui m’a attiré dans  son travail ? Les couleurs éclatantes, les formes géométriques et surtout les petits poins qui remplissent de grandes surface. Je suis particulièrement fan de ses illustrations faites à la main car en plus de leur originalité elles ont du prendre un temps fou de réalisation; ce qui rend les créations encore plus précieuses.
Après plusieurs mois à regarder son travail et surtout après l’ouverture de sa boutique en ligne, je me suis dit que je me devais de te la présenter !

Tu vas voir, c’est une jolie personne, aussi colorée que ses creations et qui donne envie de la connaitre “en vrai” !

Continue reading

« Fabriquer avec amour » une trousse de toilette

Même si tout ce que je crée je le fabrique avec tout mon amour, cette fois-ci je vais te parler d’une création toute particulière !

Cette année pour Noël je n’avais pas beaucoup d’idées de cadeau pour l’homme barbu de l’atelier j’ai donc acheté ce qui pouvait lui servir le plus : un kit d’entretien pour sa barbe de hipster !

On est d’accord qu’une lotion lavande pour la barbe et un peigne c’est un peu light comme cadeau… j’ai donc rajouté au kit une trousse de toilette pour les futurs voyages internationaux que nous devrons faire pour bërengëre.b (ou pas) réalisée en un temps record et dans des conditions extrêmes (ou presque) !
Continue reading

All you need is…

En Europe, la Saint-Valentin c’est « la fête des amoureux » et bien souvent les couples s’offrent des cadeaux et passent une jolie soirée ensemble.

Aux Etats-Unis, la Saint-Valentin est fêtée par les enfants et les adultes mais différemment ! Les enfants offrent des cadeaux / cartes à leurs camarades et leurs enseignants ; les adultes, à leurs familles.

Dans l’univers parallèle bërengëre.b, cette fête est l’occasion de montrer aux gens qu’on les aime, tout simplement. Attention, je ne parle pas forcément de couples mais de liens forts qui unissent des personnes ! Continue reading